LES FONDS RÉCOLTÉS

En 2019, 64 150 euros ont été versés :
  • 10 000 euros pour le financement d’une attachée de recherche clinique chargée de la recherche biologique et le traitement des leucémies lymphoblastiques aigües de l’enfant.
  • 12 000 euros pour le projet NEUTRO LAM portant sur l’étude des prédispositions de certaines maladies se manifestant par des leucémies aigües.
  • 10 000 euros pour le projet CONECT AML  portant sur les recherches des LAM de l’enfant.
  • 10 000 euros pour le protocole franco-britannique MYECHILD01 sur le leucémies aigües myéloblastiques de l’enfant.
  • 10 000 euros pour subventionner le GFAOP afin de développer la coopération franco-africaine pour l’étude et le traitement des cancers de l’enfant en Afrique.
  • 12 510 euros, produit de la « tombolart » de novembre 2019 destiné à l’amélioration du confort des enfants hospitalisés en oncologie.
111desartsPAris-Mission-aide
Les ressources de l’association proviennent :
  • des cotisations des adhérents et des dons, qui bénéficient de la déductibilité fiscale
  • des produits des ventes

C’est ainsi que, au cours des dix dernières années, les 111 DES ARTS PARIS ont pu verser 550 000 euros.

Les fonds récoltés participent à financer les recherches contre les cancers des enfants du service d’Hématologie et d’Oncologie pédiatriques de l’hôpital Trousseau, dirigé par le professeur Guy Leverger.

Les demandes de financement sont examinées en conseil d’administration, et les fonds versés conventionnellement.

Au cours des dernières années, des fonds ont été versés en particulier pour :

un projet de recherche clinique sur le traitement de la maladie de Hodgkin de l’enfant, en partenariat avec l’AP-HP, dans le cadre d’un programme européen dont les chercheurs de l’hôpital Trousseau sont le chef de file français,

un projet de recherche sur l’origine de la leucémie myeloïde chronique, et le traitement des leucémies lymphoblastiques aigües,

l’acquisition d’un matériel de pointe destiné à l’identification de l’expression génique des cellules cancéreuses,

le bienêtre des enfants : réhabilitation de la salle d’accueil de la consultation et des locaux d’hospitalisation du 4ème niveau du bâtiment, l’installation de fresques de très grand format dans les cabinets de consultation réalisées par quatre grands street-artistes : Jérôme Mesnager, Jeff Aérosol, Chanoir et Mosko.

le soutien du GFAOP (Groupe Franco-africain d’Oncologie Pédiatrique) en permettant à des pédiatres africains de venir compléter leur formation en France.

X