ACCARY CLAIRE – Temple d’Oz (2019)

Categories :
Tags : ,

Après une formation de designer textile, Claire Accary réalise des compositions abstraites, avec du papier de soie.

En associant les pigments à des liants acryliques, elle crée elle-même les couleurs et les textures, à la recherche de la lumière, des contrastes et de la transparence. Ses papiers sont ainsi colorés, froissés, pliés, découpés, déchirés, superposés et collés dans une imbrication de formes parfois figuratives ou totalement abstraites et aléatoires. La couleur étant le fil conducteur de mes créations, c’est elle qui révèle et détermine la forme, et non l’inverse.

C’est au contact de la nature qu’elle trouve son inspiration, et c’est en la contemplant qu’elle exprime le mieux ses émotions : les jeux de lumière à la surface de l’eau, les reflets jouant sur les feuilles, le ciel et la mer et leurs symphonies de couleurs infinies.

La nature dans sa perfection, l’invite à découvrir ses nuances, sa matière, ses formes, sa beauté et son énergie toujours renouvelées.

Sans jamais chercher à l’imiter ou à la copier, elle nourrit sans cesse son imagination par sa poésie, créant des paysages intérieurs.

X